Jule et Lily | A propos
Jule et Lily est une marque de bijoux colorée et pétillante. Leur bijoux sont fabriqués avec amour dans leur atelier parisien.
bijoux, bijouxfantaisie, madeinfrance, handmade, paris, juleetlily, acrylicjewelry, bouclesdoreilles, collier, bague, pins, broche, madeinparis, fabricationartisanale, artisan
15329
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15329,theme-bridge,cookies-not-set,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,columns-4,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Jule et Lily est une marque de bijoux originale, colorée et pétillante.
 
Lorsque Lily rencontre Jule, ils rêvaient tous les deux de pouvoir créer sans contraintes. Leur complicité et leurs désirs communs donneront naissance à la marque Jule et Lily en 2009. 

 
 

LE PROCESSUS : 
 
Leurs créations sont entièrement conçues et produites avec amour et attention dans leur atelier à Paris. 
 
Leur procédé de fabrication est artisanal,  chaque bijou est créé avec le plus grand soin.
 
Au départ Lily choisit les thèmes de chaque collection, elle dessine ses idées et ses envies pour qu’ensuite Jule, le graphiste, dessine puis modélise par ordinateur et enfin prépare les fichiers pour leur machine de découpe laser. 
 
Chaque pièce est ensuite soigneusement découpée à la machine par Jule puis délicatement montée à la main par Lily.
 
Un vrai travail d’équipe!

 

 
LEUR ENGAGEMENT :
 
Leurs matières premières viennent d’Italie, d’Espagne et du Royaume Uni, ils sont soucieux de la qualité de celles ci mais aussi de leur consommation en carbone c’est pourquoi ils optent pour des matériaux venus d’U.E garantis sans Chlore ni Chrome.
 
Soucieux de leur impact environnemental, leurs bijoux sont produits à la commande, ils n’ont pas de stocks ni de pertes.
 
Par ailleurs, ils recyclent leurs chutes en créant des collections « upcycling » telles que leurs boucles créoles Petit Cœur.
 
Grande nouvelle !! Ils développent de nouvelles collections avec du PMMA recyclé.
 
Alors restez connectés sur leur compte instagram (jule_et_lily) pour en savoir plus !!!

 

 
LEURS VALEURS :
 
On soutient les femmes et leurs combats dans leur globalité, d’ailleurs Lily fait partie d’un collectif nommé les « Nanasdpaname », avec Jule ils ont créé une broche Agnes Varda en hommage à cette grande dame qui s’est battue pour le droit à l’I.V.G et qui fut l’une des rares femmes, sinon la seule, réalisatrice de la nouvelle vague. 
 
On soutien la communauté LGBT, avec la collection de bijoux « Luv Pwr » portée par l’artiste « Ughett » lors de la Gay Pride de Paris en 2019

 

 

LES CREATEURS : 
 
Lily : D’aussi loin qu’elle se souvienne Lily a toujours aimé créer. Que se soit dans les arts plastiques comme la céramique et la couture ou des arts vivants comme la danse, elle aime créer un univers qu’elle imagine toujours plus beau et coloré afin d’embellir la réalité et elle s’exprime au travers de ses créations. 
 
Petite fille elle suivait son père lors de ses répétitions de théâtre où elle adorait voir l’envers du décor, elle a gardé cette envie de créer et de retranscrire la magie en concevant des collections qui vous transportent dans une époque comme la collection eigthies avec en pièce phare « Mogwaï », un univers comme la collection « Fête Foraine » avec la broche Carrousel, ou un lieu comme pour la collection « Osiris » inspirée de Cléopâtre et de l’Egypte ancienne… 
 
Anti conformiste, après ses études en école de mode elle décide de ne pas suivre les conseils de ses professeurs qui la destinaient à travailler pour une marque, mais de se lancer…
 
Pour la marque, elle imagine des bijoux originaux et décalés qui égaieront le quotidien de celles et ceux qui les portent.
 
Elle puise son inspiration dans son imaginaire, invente toujours une histoire qu’elle met en scène lors de ses shootings où bien souvent les prototypes sont portés pour la première fois. Je trouve que lorsque les modèles portent mes bijoux pour la 1ere fois quelque chose se produit, une forme de magie opère et les modèles sont comme métamorphosés, j’adore voir mes bijoux portés pour la 1ere fois lors des shoots il y a quelque chose d’excitant et de magique qui se réalise et surtout je ressens que nos égéries se sentent belles et confiantes, cela se ressent sur les photos. 
 
Elle aime l’univers de Pina Bausch et du chorégraphe Benjamin Millepied, la femme artiste et humaniste Joséphine baker, ses films préférés sont « Todo sobre mi madre » de P. Almodovar « un chef d’oeuvre » et « Les Vacances de Monsieur Hulot » de Jacques Tati, les romans de Virginie Despentes, les séries « Friends », « Stranger Things et « The Handmade’s Tale » , l’artiste Jean-Michel Basquiat  pour ses œuvres spontanées et engagées.
 
Elle collectionne les jouets vintages et quelques objets kitschs et désuets qu’elle aime mettre en scène dans son appartement.  Selon elle, ces objets racontent une histoire et les garder c’est un peu comme transmettre celle ci. 

 

 

Jule : Julien alias Jule (dont ils ont retiré le « s »), plus discret dans la marque. 
 
Lorsqu’il rencontre Lily à Paris il vient tout juste d’obtenir son diplôme des Beaux Arts. Il rêve alors de travailler à son compte et de pouvoir créer sans contraintes.
 
Grand fan de musiques électroniques, à la base, son répertoire s’est agrandi et approfondi, il travaille toujours en musique ! D’ailleurs lorsqu’il ne travaille pas il est bien souvent sur ses platines à passer ses vinyles ou en concert pour découvrir de jeunes artistes. Curieux, il trouve son inspiration dans la musique bien évidemment mais aussi dans les arts plastiques et graphiques, la lecture et le cinéma.
 
Méticuleux et rêveur Jule aime avoir le temps de faire et de créer, il poursuit un travail artistique autour du pouvoir (d’imprégnation) des images. Il possède aussi son propre atelier de sérigraphie « le graphiculteur ».
 
Il aime, chiner des vinyles (il ne se déplace jamais dans une ville ou un pays sans y avoir répertorié les disquaires qui s’y trouvent), la musique de beaucoup trop d’artistes pour n’en citer qu’un ou deux, les films de John Cassavetes, Jean-Luc Godard, Jacques Tati entre autres, les visuels de Peter Saville et de Designer Republic entre autres, les écrits de Jean Baudrillard, Walter Benjamin, Guy Debord, Paul Virilio entre autres, les livres d’Hubert Selby Jr, James Salter, Alain Damasio entre autres, les œuvres d’Andy Warhol, Sigmar Polke, Alighiero Boetti, Guiseppe Penone, Banksy entre autres…

 

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Découvrez nos nouveautés avant tout le monde