Pour nous, tout a commencé en 2009.

Mais c’est qui ce « Nous » ? Eh bien, nous, Jule et Lily !

Oui notre marque, c’est d’abord l’histoire d’un « Nous », d’une rencontre.

Une rencontre entre Julien as Jule, fraîchement sorti des Beaux-Arts et Lily, étudiante dans une école de mode à Paris.

Jule et Lily, artisans et créateurs dans l’âme.

Toute petite, Lily suivait son père dans ses répétitions de théâtre. C’est là, derrière le décor, qu’elle a appris à aimer les secrets d’une création. Cachée dans les coulisses, elle a su qu’elle aussi, donnerait une forme différente à la réalité grâce à ses propres créations.
Non, elle n’est pas devenue metteuse en scène. Attachée au travail de la main, Lily a préféré apprendre à dessiner des objets et à les créer. Et c’est dans une école de mode qu’elle a d’abord choisi de saisir la beauté du geste artisanal.

Jule, lui, quand il était lycéen, avait déjà fait le choix des arts appliqués. A la même époque, fleurissaient les flyers des soirées électro et leur univers graphique. Cette culture du « carré parfait », du geste typographique, visible sur ces flyers, Jule l’a gardée ancrée en lui.
Alors oui, pas étonnant : à la sortie des Beaux-Arts, désireux de travailler en toute liberté, il monte son propre atelier de sérigraphie.

Et puis, vient la rencontre entre Jule et Lily et le souhait d’unir leurs complémentarités dans une même marque, la leur. Une marque où la fantaisie de Lily et la précision de Jule seront au diapason.
Alors pourquoi pas des bijoux tendance et fantaisie ?
Oui mais des bijoux faits main à Paris

Un peu rebelle, à la fin de son école, Lily n’a pas suivi les conseils de ses professeurs sur son avenir professionnel : « pas tellement envie d’être styliste pour une marque de mode ».
Lily avait une idée en tête : transformer la réalité pour la rendre plus féérique, plus colorée ; chaque jour, se laisser guider par son imaginaire.

Pour cela, quoi de mieux que des bijoux ?!
Aujourd’hui, dans l’atelier de Jule et Lily, à Paris, elle dessine des bracelets avec des fleurs, des boucles d’oreille en forme de chat, des barrettes colorées…
Et puis, Lily aime chiner des objets vintage, qui racontent une histoire. Ses sources d’inspiration sont donc aussi diverses que les eighties, la fête foraine, et même l’Egypte de Cléopâtre…

Lily à ses côtés, Jule, soucieux du détail et amoureux du temps long de l’artisanat, structure l’imagination de la créatrice.
D’un trait juste et équilibré, Jule reprend l’esquisse de Lily pour la modéliser sur un ordinateur. Oui, car la découpe au laser, qui donnera forme à une fleur, un chat ou un cœur, a ses exigences : un dessin technique, aux traits précis, et non plus un coup de crayon inspiré.

Voilà, vous savez tout sur la naissance de notre marque « Jule et Lily » !


Aujourd’hui, notre plus grand bonheur ?
Voir pour la première fois une nouvelle création sur le poignet d’une passante, autour du cou d’une amie. Nous aimons observer la métamorphose presque radicale de la personne qui porte un pendentif, des boucles d’oreille, un bracelet, signés « Jule et Lily »

Translate »

Frais de port offerts à partir de 60€ d’achats en France